Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux

Comment exécuter des applications Android sur Ubuntu Linux avec Anbox

Voulez-vous Exécuter des applications Android sur Linux? Qu'en est-il des différents jeux de ce système mobile? Les émulateurs Android sur Linux sont votre meilleur pari. 

Android est largement connu pour s'appuyer sur le noyau Linux. C'est pourquoi les gens peuvent penser qu'il devrait y avoir une sorte de connexion entre Linux et Android. Le fait d'avoir le même noyau ou similaire ne garantit pas que Linux fonctionne Vous avez le même Applications Android ou vice versa. Cependant, il existe de nombreuses façons d'exécuter des applications Android sur Linux.

Outre Linux Kernel, Linux et Android sont des systèmes radicalement différents. Linux utilise l'environnement utilisateur GNU, tandis qu'Android a son environnement très différent qui dépend fortement de Java. Android s'appuie également sur de nombreux outils Google spécifiques comme ceux qui l'exécutent Play Store. Bien sûr, aucun d'eux n'est disponible ou exécuté sur Linux.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux
Comment faire pour exécuter des applications Android sur la distribution Linux Ubuntu en utilisant Anbox

Pour cela, Anbox vise à combler l'écart en fournissant une couche de compatibilité entre les applications Android et Linux. Il utilise le noyau Linux pour le système hôte, mais il crée Un espace pour les utilisateurs d'Android. Vous pouvez le considérer comme gentil Similaire à Wine  (Couche de compatibilité Windows).

Rencontrez Anbox, «Android dans une boîte»

Accéder à vos applications et jeux Android préférés apporte une nouvelle dimension passionnante à la productivité sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable Linux. Les applications mobiles, de par leur conception, sont beaucoup plus simples que celles des systèmes d'exploitation de bureau.

Cela pourrait être exactement ce que vous cherchez pour améliorer votre productivité sur un ordinateur de bureau!

Dans le même temps, les jeux mobiles sont devenus plus sophistiqués. Il est logique que vous souhaitiez continuer à jouer sur un autre appareil, en particulier compte tenu de la durée de vie limitée de la batterie de votre téléphone ou de votre tablette. Bien sûr, vous pouvez connecter votre appareil pour recharger, mais la possibilité de jouer à votre jeu préféré sur votre ordinateur peut vous donner un avantage supplémentaire.

Plusieurs outils macOS et Windows sont disponibles Pour lancer des applications Android. L'application la plus courante Pour exécuter Android sur un ordinateur هو BlueStacks , Mais cette option n'est pas disponible pour Linux.

Au lieu de cela, vous devriez Les utilisateurs de Linux expérimentent Anbox , Qui est une alternative gratuite et open source basée sur la dernière version d'Android Open Source Project (AOSP). Anbox fournit un environnement Android basé sur une fenêtre, avec des applications et des jeux, et Anbox utilise des conteneurs pour séparer Android du système d'exploitation hôte (c'est-à-dire le système d'exploitation de votre ordinateur).

Ce n'est pas tout; en plus d'être open source, Anbox n'a pas de limites, donc en théorie, vous pouvez exécuter n'importe quelle application Android sur Linux. il n'y a pas Simulation virtuelle Pour les appareils également, Anbox peut fonctionner sur un ordinateur portable ou de bureau ainsi que sur un appareil mobile Linux.

Distributions Linux prenant en charge Snap?

Bien qu'il soit gratuit à utiliser, Anbox est disponible En tant que package Snap. Cela signifie que les diodes et toutes les dépendances sont incluses dans un seul paquet, ce qui facilite l'installation. Malheureusement, cela pourrait également signifier que la distribution Linux ne peut utiliser Anbox que si elle peut installer Snap.

Le service Snapd est requis pour installer Snap, et ce service est compatible avec les distributions Linux telles que:

  • Arch Linux
  • Debian
  • Fedora
  • Gentoo
  • Linux Mint
  • Manjaro
  • openSUSE
  • Solus
  • Ubuntu

Dans Ubuntu, il est préinstallé à partir de 14.04 et versions ultérieures. Vous trouverez tous les détails de la distribution sur Snapcraft.

Pour installer snapd, utilisez la commande suivante dans Terminal:

sudo apt install snapd

Attendez la fin de l'installation avant de continuer. Notez que pendant que snapd est en cours d'exécution ou préinstallé avec les distributions ci-dessus, Anbox est officiellement pris en charge à:

  • Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerxès)
  • Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver)

Les versions ultérieures d'Ubuntu devraient également exécuter Anbox. Cette prise en charge signifie que vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en exécutant des applications Android sur Ubuntu par rapport à d'autres distributions.

Installer Anbox sur Linux

Avec snapd installé sur un ordinateur Linux, vous êtes prêt à installer Anbox. Utilisez la commande suivante, qui installe tout ce dont vous avez besoin:

snap install --classic anbox-installer && anbox-installer

Vous serez invité à entrer le mot de passe avant de télécharger le package Snap.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Peu de temps après, une option vous sera proposée:

  • Installer Anbox
  • Désinstaller Anbox

Si vous devez supprimer l'application ultérieurement, exécutez simplement la commande d'installation ci-dessus et sélectionnez l'option 2. Si Anbox est installé, vous pouvez passer à l'option 1.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Ensuite, vous verrez un résumé de ce que fera l'installation. Par exemple, les fichiers ajoutés à partir du PPA, ainsi que les informations qui seront lues automatiquement lors de l'exécution d'Anbox (la bibliothèque de programmes qui activent d'autres programmes et applications) sont marqués lors de la connexion à Linux.

Si vous êtes satisfait de tout cela, entrez JE SUIS D'ACCORD Et attendez qu'Anbox soit installé. Une fois que vous avez terminé, suivez les instructions pour redémarrer votre système avant de continuer.

Installez les modules Anbox

Lors de l'installation, vous avez besoin de quelques modules de noyau spécialisés par Anbox pour que cela fonctionne correctement. Des modules sont disponibles auprès de PPA, pour activer et installer sur votre système.

sudo add-apt-repository -y ppa:morphis/anbox-support

sudo apt update

sudo apt install -y anbox-modules-dkms

Une fois l'installation terminée, vous devrez peut-être redémarrer Ubuntu ou la distribution que vous utilisez pour vous assurer qu'il a chargé les modules.

Exécuter Anbox

Anbox fonctionne un peu étrange. Maintenant, il fonctionne tout seul, mais ne charge pas tout ce dont vous avez besoin. Tout d'abord, vous devez ouvrir la fenêtre du terminal. Dans cette fenêtre, exécutez la commande suivante.

anbox session-manager

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

On dirait que ça ne répond pas, mais ça ne l'est pas. Vous devez simplement laisser cette fenêtre en arrière-plan.

Après cela, cliquez à nouveau sur l'icône dans la liste comme vous le faites normalement via Unity ou n'importe quel bureau que vous exécutez. Après quelques instants, Anbox devrait fonctionner. Il s'agit d'un bogue connu dans les distributions basées sur Ubuntu 16.04 et ne devrait pas affecter les distributions suivantes.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Lorsque vous activez Anbox, vous verrez une liste des principales applications Android que vous pouvez exécuter sur Linux, telles que Calendrier et E-mail. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur ces icônes pour les ouvrir: elles apparaîtront dans de nouvelles fenêtres que vous pourrez redimensionner à votre guise. Si vous avez besoin d'un navigateur, WebView Shell est inclus. Aucun navigateur Chrome ou Play Store.

N'hésitez pas à explorer ce que vous avez. Ils devraient tous bien fonctionner. Vous saurez immédiatement tout comme les applications par défaut fournies avec Android.

Comment installer des applications sur AnBox

1. Téléchargez les APK sur votre ordinateur Linux

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous devriez trouver Anbox disponible dans le menu du bureau. Cliquez dessus pour lancer, vous verrez bientôt la fenêtre Anbox.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Si rien ne se passe ou si vous êtes bloqué sur l'écran de démarrage avec le message de départ, annulez ou attendez la fin. Puis ouvrez une nouvelle fenêtre de terminal et entrez

anbox session-manager

Ensuite, cliquez à nouveau sur l'icône dans la liste. Après quelques instants, vous devez activer Anbox. Il s'agit d'une erreur connue dans les distributions Ubuntu basées sur 16.04 et ne devrait pas affecter les distributions plus récentes.

Pour ajouter vos propres applications et jeux, il vous suffit de télécharger (ou de copier à partir d'un autre appareil) les bons fichiers APK. Il s'agit de fichiers d'installation, tels que les fichiers DEB (ou Snap) sous Linux ou les fichiers EXE sous Windows.

Sur les téléphones et tablettes Android, les fichiers APK sont disponibles via Google Play sur Android ... mais cela ne s'applique pas à Anbox.

2. Installer des applications Android sur Linux avec Anbox

L'application Anbox pour Android n'étant pas enregistrée, vous ne pourrez pas accéder à (ou installer) Google Play. Il faut donc télécharger les fichiers APK et ignorer Google Play.

Où trouver les APK? Beaucoup sont disponibles Alternatives à Google Play , Mais si vous préférez utiliser Google Play, il existe plusieurs Façons d’extraire des fichiers APK de Google Play. Bien que Google limite l'accès au Play Store pour les appareils Android enregistrés, le contournement n'est pas du piratage. Si vous possédez des APK, ou si vous êtes librement disponible, vous pouvez les exécuter sur des appareils Android non enregistrés.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Une fois que vous avez les fichiers APK que vous souhaitez installer, vous devez l'activer. Installation de sources inconnues. Pour ce faire, ouvrez le menu Paramètres à partir de l'écran Applications, puis recherchez Sécurité. Ici, activez le commutateur en regard de Sources inconnues, puis cliquez sur OK pour accepter.

Avec cela, recherchez les fichiers APK et double-cliquez sur le premier fichier que vous souhaitez installer. Après quelques instants, l'application ou le jeu doit être prêt et il s'exécutera dans sa fenêtre Linux. Les jeux installés sont répertoriés avec toutes les autres applications.

Tout simplement!

3. Installer les paquets via ADB

Alors, comment obtenez-vous les applications réelles là-bas? Encore une fois, cela reste très choquant. Besoin d'utiliser BAD (pont de débogage Android)Mais au moins c'est facile à mettre en place.

Ouvrez Terminal et installez les paquets nécessaires avec apt.

sudo apt install android-tools-adb android-tools-fastboot

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Une fois l'installation terminée, vous pouvez accéder à un site Web, tel que ApkMirror, Pour certains des packages d'applications Android. Vous ne pouvez pas les exporter à partir de votre téléphone car AnBox fonctionne comme un ordinateur x86, pas comme un bras. Il est important de garder à l'esprit chaque fois que vous recherchez des applications.

Il est également important de se rappeler que toutes les applications ne fonctionneront pas. À l'heure actuelle, il n'existe aucun moyen d'obtenir un Play Store ou des services Google Play qui fonctionnent dans Anbox. Par conséquent, les applications qui nécessitent des services Play ne fonctionneront pas pour leur travail.

Une fois que vous avez une application pour l’installer, vous pouvez utiliser ADB pour le faire. Pendant l'exécution d'AnBox, ouvrez la fenêtre Terminal et tapez la commande suivante. L'application sera installée dans Unbox.

adb install 'name-of.apk'

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

 

L'icône de l'application apparaîtra dans AnBox lorsque vous aurez terminé. Essayez de l'allumer. Peut fonctionner, peut ne pas fonctionner. L'expérience est la seule solution maintenant.

Vous pouvez maintenant exécuter des applications Android sur Linux

Comme Anbox est en phase alpha, il peut y avoir des problèmes d'instabilité. Cependant, il est rassurant de savoir à quel point il est simple de configurer, d’installer et d’exécuter des applications Android sur Linux avec Anbox.

Comment exécuter des applications et des jeux Android sur Linux - Android Linux

Pour revoir:

  • Assurez-vous que la distribution prend en charge les packages Snap.
  • Installez ou mettez à jour le service snapd.
  • Installez Anbox.
  • Exécutez Anbox à partir de votre bureau Linux.
  • Téléchargez et lisez les fichiers APK.
  • Attendez que l'APK soit installé.
  • Cliquez pour exécuter les applications Android sur votre bureau Linux.

Anbox n'est pas le seul moyen Utilise des applications et des jeux Android sur Linux Mais nous pensons que ce sera le plus populaire dans quelques années. Pour aller dans l'autre sens, découvrez comment Exécutez Linux sur votre appareil Android.

source
Aller au bouton supérieur